Biologie 30S

Modèle du graphique d'osmose




OUTIL D'ÉTUDE POUR LE TEST MODULE 2


Pour commencer, voici des termes clés du Module 2. Il serait bon de les connaitre pour le test. Ils pourraient être utilisés en choix multiples ou dans une question d’association. Cette liste est exhaustive.

Mastication, bol alimentaire, cavité buccale, salive, amylase, amidon, pharynx, épiglotte, œsophage, péristaltisme, segmentation, sphincter, sphincter pylorique, sphincter oesophagien, estomac, chyme, sucs gastriques, pancréas, sucs pancréatiques, foie, vésicule biliaire, intestin grêle, gros intestin, duodénum, jéjunum, iléon, ondes de mélange, lipase, HCl, pepsine, émulsification, catalyseur, apoenzymeme, cofacteur, coenzyme, substrat, site actif, inhibiteur, microvillosités, bordure en brosse, glucides, protéines, électrolytes, vitamines, glandes salivaires, insuline, glucagon, glycogène, glycémie.


Ce que j’ai étudié pour le test du système digestif
Oui
Non
Identifier les organes principales et annexes du système digestif


Énumérer et définir les 5 fonctions essentielles du système digestif


Différentier entre les parties annexes et principales


Savoir où les sécrétions ont lieu dans le tube digestif


Quel enzyme digère quoi?


Anatomie du système digestif


Les composantes d’une enzyme, savoir les nommer et savoir décrire comment ils fonctionnent


Savoir illustrer un schéma de rétroaction négative par rapport à la glycémie


Comprendre comment les diverses substances sont absorbées, et où.


Nommer et expliques les facteurs qui influencent l’activité enzymatique.





Bon succès!


Vidéo - le coeur

systole


SVP commenter la synthèse des recherches sur les maladies pertinentes aux don de sang.



OUTIL D’ÉTUDES MODULE 3



Ce que j’ai étudié pour le système circulatoire
Est-ce que je comprends?
Oui
Non
Je sais quels vaisseaux contiennent du sang oxygéné


Je peux nommer les composantes du sang


Je peux distinguer entre les groupes sanguins (antigènes et anticorps)


Je comprends la compatibilité des dons de sang, ainsi que les effets d’une transfusion sanguine incompatible


Je sais nommer les parties du cœur


Je comprends les rôles des divers groupes sanguins


Je connais les différences principales des différents vaisseaux sanguins


Je comprends les effets qu’ont divers hormones sur l’appareil circulatoire


Je sais identifier les différentes sections d’un ECG et je sais ce qu’elles représentent


J’ai comprends bien comment le sang circule dans le cœur et dans le corps





Pression nette de filtration

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreEffacer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreEffacer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer