OUTIL D'ÉTUDE POUR LE TEST MODULE 2
Pour commencer, voici des termes clés du
Module 2. Il serait bon de les connaitre pour le test. Ils pourraient être
utilisés en choix multiples ou dans une question d’association. Cette liste est
exhaustive.
Mastication, bol alimentaire, cavité buccale, salive,
amylase, amidon, pharynx, épiglotte, œsophage, péristaltisme, segmentation,
sphincter, sphincter pylorique, sphincter oesophagien, estomac, chyme, sucs
gastriques, pancréas, sucs pancréatiques, foie, vésicule biliaire, intestin
grêle, gros intestin, duodénum, jéjunum, iléon, ondes de mélange, lipase, HCl,
pepsine, émulsification, catalyseur, apoenzymeme, cofacteur, coenzyme,
substrat, site actif, inhibiteur, microvillosités, bordure en brosse, glucides,
protéines, électrolytes, vitamines, glandes salivaires, insuline, glucagon,
glycogène, glycémie.
Ce
que j’ai étudié pour le test du système digestif
|
Oui
|
Non
|
Identifier les organes principales et
annexes du système digestif
|
||
Énumérer et définir les 5 fonctions
essentielles du système digestif
|
||
Différentier entre les parties annexes et
principales
|
||
Savoir où les sécrétions ont lieu dans le
tube digestif
|
||
Quel enzyme digère quoi?
|
||
Anatomie du système digestif
|
||
Les composantes d’une enzyme, savoir les
nommer et savoir décrire comment ils fonctionnent
|
||
Savoir illustrer un schéma de rétroaction
négative par rapport à la glycémie
|
||
Comprendre comment les diverses
substances sont absorbées, et où.
|
||
Nommer et expliques les facteurs qui
influencent l’activité enzymatique.
|
Bon succès!
Vidéo - le coeur
systole
SVP commenter la synthèse des recherches sur les maladies pertinentes aux don de sang.
Vidéo - le coeur
systole
SVP commenter la synthèse des recherches sur les maladies pertinentes aux don de sang.
OUTIL D’ÉTUDES MODULE 3
Ce que j’ai étudié pour le système circulatoire
|
Est-ce que je comprends?
|
|
Oui
|
Non
|
|
Je sais quels vaisseaux contiennent du
sang oxygéné
|
||
Je peux nommer les composantes du sang
|
||
Je peux distinguer entre les groupes
sanguins (antigènes et anticorps)
|
||
Je comprends la compatibilité des dons de
sang, ainsi que les effets d’une transfusion sanguine incompatible
|
||
Je sais nommer les parties du cœur
|
||
Je comprends les rôles des divers groupes
sanguins
|
||
Je connais les différences principales
des différents vaisseaux sanguins
|
||
Je comprends les effets qu’ont divers
hormones sur l’appareil circulatoire
|
||
Je sais identifier les différentes
sections d’un ECG et je sais ce qu’elles représentent
|
||
J’ai comprends bien comment le sang
circule dans le cœur et dans le corps
|
Pression nette de filtration
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
RépondreEffacerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
RépondreEffacerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreEffacer